Le 11 août dernier, Kesha faisait un retour triomphal avec son nouvel album Rainbow et le public a définitivement répondu à l’appel. Après quatre années difficiles marquées par son procès contre son ancien producteur Dr. Luke, la chanteuse née à Los Angeles est revenue plus forte que jamais, notamment grâce au soutien de milliers de fans. Lors de sa première semaine d’exploitation, l’album Rainbow s’est écoulé à 117 000 unités (dont 90 000 ventes pures d’albums), ce qui a permis à Kesha de se classer directement numéro un au prestigieux Billboard 200. Un succès mérité pour une pop star exceptionnelle qui a encore prouvé toute l’étendue de son talent récemment en reprenant « House Of The Rising Sun ». À cette occasion, Europe 2 vous dévoile ses 5 titres favoris de Rainbow.
5. « Finding You »
Sur cette ballade au centre de son album (avec le titre éponyme « Rainbow »), Kesha renoue avec ses racines country en faisant une belle déclaration à celui qu’elle aime. On aime : le riff de guitare acoustique dans l’intro, la mélodie simple et envoûtante, la voix de Kesha qu’elle nous offre dans toute sa pureté.
4. « Hymn »
« This is a hymn for the hymnless, kids with no religion », Kesha se veut la porte-parole de ceux qui ont l’impression de n’appartenir à aucun groupe ou de ne rentrer dans aucune case. « Hymn » est une belle dédicace qu’elle fait à tous ses fans et on adore le côté pop/R&B qui rappelle le meilleur de ses débuts.
3. « Hunt You Down »
Inspirée par le répertoire de Dolly Parton et Johnny Cash, « Hunt You Down » est le genre de chanson qui va vous faire dire à vos amis : « J’adore la musique country ! ». Dans ce titre, Kesha se lance à la chasse à l’homme et elle menace ses proies de mal se comporter si elles ne lui obéissent pas. Quelle cow-girl !
2. « Learn To Let Go »
Un des titres les plus poignants de l’album et un tube en puissance ! Avec « Learn To Let Go », Kesha ne retient que le meilleur de son passé et apprend à avancer. Compte tenu de tout ce qu’elle a vécu, cette chanson est lourde de sens. You go girl !
1. « Praying »
Le premier extrait dévoilé de cette nouvelle ère musicale et également notre titre préféré de Rainbow. Revenant sur l’histoire qui la lie à son ancien producteur, Kesha offre un hymne aussi puissant que bouleversant avec « Praying ». Une mélodie incroyable, des paroles justes, un cri pour survivre… Le meilleur come-back qu’on aurait pu espérer en 2017.