Kodaline reprend Billie Jean de Michael Jackson

Kodaline étaient de retour chez eux à Dublin pour une session live et ont profité de l’occasion pour reprendre «Billie Jean». europe2.fr vous fait partager ce très beau moment.

Le jeune groupe irlandais Kodaline rencontre désormais le succès partout où il passe. Après un arrêt à Paris au début du mois pour la Creative Live Session, Steve Garrigan, Mark Prendergast, Vinny May et Jason Boland étaient invités à se produire dans les célèbres studios irlandais Windmill Lane pour une session live et une interview. Le groupe s’est attaqué au mythe Michael Jackson en reprenant son classique « Billie Jean ». Avec Steve Garrigan au piano, la chanson change complétement d’ambiance et Kodaline nous offre une version folk tout à fait différente. Les irlandais ont réussi à transformer cette chanson culte pour l’adapter à leur univers et en faire une superbe reprise, à découvrir juste en dessous. Chez europe2.fr, on est définitivement charmés par le résultat.

Après la session live, le groupe s’est ensuite prêté au jeu des interviews. Ils ont notamment évoqué une nuit mémorable à Vancouver où un autre groupe irlandais répondant au nom de U2, en concert dans la ville le même soir, leur a fait livrer des bouteilles de champagne et des canettes de Guinness à leur chambre d’hôtel : « On ne savait même pas qu’ils savaient qu’on existait. U2 sont des légendes ! On a grandit en les écoutant, on est des énormes fans ! » Un joli geste de la part du groupe de Bono, qui avait d’ailleurs déjà montré sa générosité envers une serveuse à Los Angeles. Il faut dire que Kodaline s’impose comme l’un des groupes les plus prometteurs d’Irlande. Avec une ambiance pop-folk-rock et des paroles romantico-mélancoliques, on les présente déjà comme les nouveaux Coldplay. Leur 2eme album « Coming Up For Air » est sorti il y a quelques mois et le quatuor irlandais parcourt les scènes du monde pour présenter ses titres en live.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :