Si Kurt Cobain est plus que reconnu pour ses qualités de musicien, ses dessins méritent également une attention ! europe2.fr vous en montre 5 remis sur le devant de la scène pour la sortie du documentaire Montage of Heck.
Comme beaucoup de ses fans le savent déjà, Kurt Cobain dessinait énormément quand il ne faisait pas de musique. Une facette du chanteur qu’a voulu montrer Brett Morgen en réalisant le documentaire sur Kurt Cobain, Montage of Heck, dont un nouvel extrait est en ligne. Composé d’images d’archives, le film est aussi inspiré de ses dessins. Nombreuses sont les séquences animées pour retracer sa vie et ainsi montrer ses créations. Si certaines sont similaires à la couverture de l’album Incesticide (forcément, c’est Kurt Cobain qui l’a dessinée) d’autres sont plus surprenantes de sa part. Jugez plutôt par vous mêmes ci-dessous.
Parmi ces dessins on peut voir une esquisse de pochette d’une biographie de Kurt Cobain par Michael Azerrad, projet avant sa mort. Des créations qui montrent toute la sensibilité du chanteur et qui méritent une attention à part entière. Mais qui donnent encore plus envie de regarder le film biographique. Pour en voir plus, il faudra attendre le 4 mai pour la séance unique de Montage of Heck, sur Kurt Cobain, au cinéma en France.