Montage of Heck, documentaire sur Kurt Cobain de Nirvana, va sortir à nouveau outre-Atlantique, avec en bonus un morceau inédit du chanteur ! europe2.fr vous en parle.
Brett Morgen, le réalisateur de Montage of Heck, documentaire sur Kurt Cobain de Nirvana a fait une nouvelle révélation. Le film ressortira au cinéma le 7 août prochain outre-Atlantique et jouera en bonus une démo du chanteur, jamais diffusée jusqu’ici. Le réalisateur l’a ajoutée à la bande-son sans modifier le reste du film. Dans une interview pour Billboard, il n’a néanmoins pas voulu préciser à quel moment elle sera entendue dans le documentaire. Cette démo vient des centaines de cassettes sur lesquelles Brett Morgen est tombé alors qu’il examinait les affaires du chanteur de Nirvana. Selon Billboard, la chanson sera familière pour les fans, avec « un peu de guitare lente et dense ». Quant aux paroles, elles devraient être difficiles à écouter… Il faudra attendre le 7 août prochain (et on ne sait pas si une nouvelle projection de Montage of Heck aura lieu en France) pour l’écouter. Voici la bande annonce ci-dessous.
[contentvideo order=’1′]
Brett Morgen estime que cette démo a été enregistrée en 1991. Sur cette même cassette, le réalisateur a aussi trouvé une version brute de « Old Age » (enregistrée lors des sessions pour Nevermind). Pour lui, ses démos se marient bien à une sortie en vidéo : « Kurt Cobain testait des choses avec des juxtapositions de sons, en particulier avec des effets (stéréo). Et c’est une expérience sensorielle qui vous emporte vraiment. » Brett Morgen a aussi expliqué vouloir sortir une bande originale pour Montage of Heck réunissant tous les « trésors » de Kurt Cobain mais édités. On attend d’en savoir plus avec impatience.