Alors que Kyo a récemment célébré les 20 ans de l’album Le Chemin avec brio, le groupe ne semble pas prêt de prendre une pause – bien au contraire. Tenez-vous bien, la bande menée par Benoît Poher semble déjà prête à penser à la suite. Dans une interview accordée à Purecharts, le groupe s’est confié sur la suite de sa carrière.
« On ne s’est jamais arrêté de composer après « La part des lions » (sorti en 2021, ndlr). Avant, on séparait vraiment le cycle écriture, enregistrement, tournée. Maintenant, j’ai l’impression que c’est beaucoup plus fusionné. Même quand on est sur les routes, on écrit beaucoup. Là, on a déjà pas mal de morceaux », explique ainsi Benoît Poher. Aussi, il poursuit : « Il y a déjà des morceaux qui sont en route. Et justement, on va probablement essayer de retravailler avec les producteurs présents sur la réédition, Prinzly et Marso, parce qu’on s’est aperçu qu’il y avait des gens qui savaient faire des trucs que nous on ne savait pas faire. Ça permet de nous dégager plus de temps pour vraiment peaufiner les mélodies, les textes ».
Concernant les thèmes abordés dans ces chansons à venir, l’artiste énonce notamment sa paternité mais, pas que : « J’ai fait un texte où je raconte tout ce que j’ai sur le coeur. Le texte fait bien trois pages, ça va être cool encore de me souvenir de toutes les paroles en live. Je fais un peu un état des lieux de mon esprit dans un monde qui est quand même un peu malade. On essaie toujours d’exorciser ce qui nous ronge. Et je n’ai pas pu résister à écrire un texte sur mes gamins. Forcément, une chanson sur la paternité, il fallait que ça arrive un jour ».
Pour l’heure, il faudra faire preuve de patience. Ce nouvel album, Kyo le travaille. En attendant, les fans peuvent (re) découvrir l’album culte qu’est le chemin – avec les morceaux d’origines retravaillés avec la jeune génération : de Nuit Incolore à Coeur de Pirate en passant par Cloud.