Avicii est décédé le 20 avril dernier à l'âge de 28 ans. Quelques jours après le drame, sa famille a publié un communiqué.
La nouvelle en a choqué plus d’un et ce week-end, les hommages se sont multipliés – notamment à Coachella. Avicii n’avait que 28 ans lorsqu’il est décédé. Lors de l’annonce officielle de son décès, ses équipes avaient précisé qu’un communiqué serait publié plus tard par sa famille. « Nous voudrions vous remercier pour votre soutien et pour les mots adressés à notre fils et frère. Nous sommes tellement reconnaissants que les gens aient pu aimer la musique de Tim et qu’ils en gardent un souvenir précieux », débute ainsi le-dit communiqué.
« Merci de toutes les initiatives prises pour honorer Tim (les rassemblements publiques, les cloches des églises sonnant sa musique, les hommages à Coachella et les minutes de silence tout autour du monde, ndlr). Nous sommes reconnaissants de l’intimité qui nous a été accordée en ces temps difficiles et espérons que les choses se poursuivront ainsi », rapporte ainsi Billboard.
Suite au décès du Dj, la police a écarté toute piste criminelle. CNN a ainsi reporté que deux autopsies avaient été pratiquées et que la police pouvait ainsi assurer qu’Avicii n’a pas été victime d’un acte criminel.