Au total, ce sont quatre concerts qui ont été annulés : La troupe n’a pas pu se produire les 21 et 22 juin derniers à Narbonne ainsi qu’ à Pau (où deux concerts étaient prévus le même jour). Aussi, le concert prévu à l’Arkéa Arena de Bordeaux, le 23 juin a été annulé.
« Suite à l’indisponibilité pour raisons médicales de plusieurs artistes du Star Academy Tour 2024, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler les concerts suivants », a ainsi annoncé la production. Parmi les ex-académiciens qui n’ont pas pu monter sur scène, l’on retrouve notamment Pierre Garnier – grand gagnant de la saison. Celui qui vient tout juste de sortir son premier opus avait, la semaine dernière, annoncé qu’il ne serait pas en mesure de se produire : « Mon état de santé m’ayant contraint à annuler ma présence lors des concerts du week-end passé ne s’étant pas encore amélioré, je dois encore me reposer« , avait-il avoué à ses fans via les réseaux sociaux.
Que ceux qui auraient dû assister au concert prévu dimanche se rassurent, l’Arkéa tente d’ores et déjà de trouver une date de report : « La Production de l’évènement et les équipes de Arkéa Arena travaillent d’ores et déjà sur une date de report qui vous sera communiquée au plus vite par e-mail, sur les réseaux sociaux et le site internet de la salle », annonce la salle dans une communiqué.
En tournée depuis mars, la bande devrait reprendre les concerts le 27 juin et ce, jusqu’au 7 juillet.