La popstar américaine, annoncée comme l’une des têtes d’affiche de la prochaine édition de Coachella, a écrit un message pour prévenir les fans : ce concert sera un moment mémorable.
Les Daft Punk en 2006, Amy Winehouse en 2007, Prince en 2008, Beyoncé en 2018 ou encore Billie Eilish en 2022 : il y a des concerts plus marquants que d’autres à Coachella. En 2025, Lady Gaga espère bien enter, une nouvelle fois, dans l’histoire du festival, huit ans après son concert de 2017 où elle avait remplacé Beyoncé, alors enceinte.
Pour son retour sur la grande scène du festival, l’Américaine prévoit « une nuit de chaos dans le désert ». Sur Instagram, elle a partagé une photo de l’affiche du festival puis a écrit un mot pour mettre ses fans en appétit : « [En 2017] j’avais une vision que je n’ai jamais pu réaliser pleinement à Coachella — pour des raisons indépendantes de notre volonté —, mais je voulais faire quelque chose de grand pour les fans de musique. Je voulais revenir et faire les choses correctement, et c’est ce que je vais faire. »
Avec ces mots, Lady Gaga s’excuse presque de sa prestation de 2017 — qui a pourtant reçu de bonnes critiques — et annonce donc une soirée mémorable. Et ceux qui suivent de près la carrière de l’Américaine, qui sortira en février un nouvel album, savent pertinemment qu’elle peut fournir une prestation de haut vol, autant sur le plan musical que dans la scénographie et les costumes. On verra si elle tient ses promesses. Mais cette fois-ci Lady Gaga sera titulaire et non une remplaçante. Et ça peut tout changer.