« La cérémonie promet des surprises bien plus radicales que la présence ou pas d’Aya Nakamura ». La phrase, prononcée lors d’une interview pour Télérama par le directeur artistique des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, Thomas Jolly, a le mérite d’être claire. Mais elle place fatalement la barre très haut, puisque des millions de téléspectateurs à travers le monde auront les yeux tournés sur Paris le vendredi 26 juillet, date de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
Surtout que depuis plusieurs mois, les rumeurs concernant les artistes qui seront présents lors de cet événement alimentent la presse. Des artistes internationaux, comme DJ Snake, Mylène Farmer, Jean-Michel Jarre, Phoenix ou encore David Guetta ont circulé. Le nom d’Aya Nakamura aussi, comme celui de Céline Dion. Mais une autre rumeur persiste : celle de Lady Gaga. Et surprise, l’Américaine de 38 ans a été vue à Paris le lundi 22 juillet, soit quatre jours avant la cérémonie. Une coïncidence ?
Lady Gaga, qui est actuellement en train de finaliser un nouvel album, pourrait donc faire partie des « surprises » prévues par le directeur artistique des Jeux olympiques. Si elle participe bien à la cérémonie, certains fans pensent même qu’elle pourrait même chanter un morceau français : La Vie en Rose d’Edith Piaf, une chanson qu’elle interprète dans le film A Star Is Born (2018).
On imagine déjà la star américaine, sur la Seine, en mode piano-voix en train de rendre hommage à l’une des plus grandes chanteuses françaises de tous les temps. Ça serait, en effet, une belle surprise. Et une belle promo pour son prochain album, aussi.