Avec Internet, et des armées de fans prêtes à décrypter n’importe quelle image, post sur Instagram et les moindres faits et gestes de leurs stars préférées, autant dire que les surprises sont de plus en plus rares. Et surtout quand on s’appelle Lady Gaga, et qu’on vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau single pour le mois d’octobre, ainsi qu’un nouvel album pour février 2025.
On savait donc que l’Américaine était il y a quelques jours à Venise, en Italie, pour faire la promotion de Joker: Folie à Deux. Le 7 septembre, plusieurs photos de Lady Gaga ont été partagées en ligne. Elles ont été prises à 1200 kilomètres de Venise, à Paris, et plus précisément au Louvre. On peut voir l’Américaine, avec des cheveux rouges, sur l’un des balcons du musée parisien. Un autre cliché montre une équipe de tournage et des spots lumineux ainsi que des structures métalliques.
Pour les fans, Stefani Germanotta serait donc au Louvre pour tourner un nouveau clip — ou une session live —, très probablement pour l’un des nouveaux morceaux à venir, peut-être même pour le prochain single prévu pour octobre.
Bien évidemment, l’information n’a pas été confirmée — ni démentie — par l’entourage de la star. Ça ne serait pas la première fois que le musée parisien collabore avec le monde de la musique. Beyoncé et Jay-Z ont tourné un clip au Louvre en 2018 pour le morceau Apeshit et Phoenix a notamment bossé sur son album Alpha Zulu au sein du musée des Arts Décoratifs, qui est situé dans le Louvre. Les Français ont eu accès à ce lieu durant la pandémie du Covid-19.
Même si rien n’a été confirmé pour le moment, Lady Gaga pourrait donc faire partie des rares artistes à avoir « sa place » au Louvre. Après les Jeux olympiques à Paris, l’histoire d’amour entre la France et Lady Gaga pourrait continuer d’être very romantique.