Écrit par thomasm - Publié le 17 Mar 2014 à 11:18

Au lendemain de la prestation de Lady Gaga sur Swine au SXSW, Demi Lovato clash violemment la Mother Monster. Toutes les infos sur europe2.fr !

C’était il y a trois jours au Festival South By SouthWest. Lady Gaga a interprété sa chanson Swine lors d’un événement sponsorisé par… Doritos. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat était pour le moins étrange. La chanson qui évoque le dégoût que la chanteuse éprouve à l’égard de quelqu’un qu’elle appelle donc par le doux nom de « cochon » n’aura jamais été interprétée aussi littéralement. Celle qui se fait appeler Mother Monster apparaît ainsi sur une des scènes du SXSW devant une de ses danseuses qui ingurgite un volume impressionnant de liquides verdâtres avant de lui vomir dessus. Vous pouvez voir la vidéo juste en dessous, mais attention les âmes sensibles devraient plutôt s’abstenir.

Comme il fallait s’y attendre cette prestation n’a pas du tout fait l’unanimité et c’est la chanteuse Demi Lovato qui a parlé la première. « Triste… Comme s’il n’y avait pas assez de personnes qui rendent les troubles alimentaires glamour. » Elle condamne tout simplement cette idée « Ce n’est pas cool ou arty du tout ». La chanteuse pop évoque notamment sa propre lutte contre la boulimie : « Les artistes dans la pop culture ont de l’influence sur les gens. Certains d’entre eux ne sont pas capable de comprendre l’art qui est exprimé par leurs idoles. […] Les gens imitent ceux que les célébrités font ou laissent faire. C’est pour ça que je voulais dire quelque chose, pour que les gens qui ne comprennent pas l’art sachent que la boulimie ce n’est pas cool et ça ne vous emmènera pas sur scène avec votre artiste préféré. » Ça a le mérite d’être clair !