Écrit par nadianeg - Publié le 20 Oct 2016 à 13:41

Après The Chainsmokers, c'est au tour de Patrick Carney des Black Keys d'y aller de sa petite critique de Perfect Illusion, chanson produite par Mark Ronson. Ce dernier et Lady Gaga n'ont pas manqué de lui répondre sur Twitter !

Alors que le retour de Lady Gaga était très attendu, la chanteuse rencontre quelques oppositions. Celles de ses fans d’abord, pas totalement convaincus par les premières chansons dévoilées de Joanne, son nouvel album qui sort le 21 octobre. Plus rock, plus folk, plus country, Stefani Germanotta étonne ses fans. Après son échappée en terre jazz avec Tony Bennett, ils étaient en droit d’espérer un retour de leur idole en diva pop tendance disco. Ils ont donc été nombreux à manifester leur mécontentement sur les réseaux sociaux en découvrant ses premières nouvelles chansons. Mais la vraie surprise vient probablement des paires de Lady Gaga à l’instar de The Chainsmokers qui ont décrété que Perfect Illusion, premier single extrait de Joanne, était « vraiment nul ». Lady Gaga s’est chargée de les tacler en retour mais à peine le temps de reprendre son souffle que c’était au tour de Patrick Carney de s’attaquer à la mother monster !

Interrogé par Vice News le batteur des Black Keys a expliqué «  je suis confus parce que la guitare qui surplombe le tout est vraiment naze. On dirait Eye of The Tiger, mais même pas aussi bien que ça. On dirait que c’est Hulk Hogan [célèbre catcheur américain, NDLR] qui joue de la guitare ». A la guitare c’est pourtant Josh Homme (Queen of The Stone Age, eagle of Death Metal) qui officie et Lady Gaga n’a pas manqué de se fendre d’un tweet pour sous entendre que Patrick Carney ne ferait pas le poids s’il devait se mesurer à son jeu de guitare ou à celui de Kevin Parker (Tame Impala) très présent sur l’album aussi. Quant à Mark Ronson, producteur de Perfect Illusion, il a ironisé sur son « bon ami Patrick Carney assis dans son salon, écoutant Uptown Funk et lui expliquant que ça ne marcherait pas ». Le tout avec un lien vers la certification disque de diamant de la chanson. Au final la petite guéguerre semble tout de même s’être finie dans la bonne humeur !