Il y a 25 ans, la première édition de Coachella avait lieu, en octobre 1999. Un quart de siècle plus tard, l’événement existe toujours. Il est même devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable pour des milliers de festivaliers qui se rendent dans le désert californien pour écouter la crème des artistes du moment. Pour sa prochaine édition, qui aura lieu du 11 au 13 avril puis du 18 au 20 avril 2025 — sur deux weekends, donc —, le festival continue de surfer sur les tendances en mixant les styles. Les trois têtes d’affiche sont Lady Gaga, Green Day et Post Malone.
Il s’agit de trois gros noms pour vendre du rêve, avec une Lady Gaga capable de retourner Coachella avec une scénographie incroyable, comme elle l’avait déjà fait en 2017 sur la scène du festival. Pour Green Day, fun fact, il s’agira de leur première fois à Coachella. Enfin Post Malone a joué plusieurs fois dans le désert californien durant sa carrière, mais n’a jamais été un « headliner ». Ça sera donc une première aussi pour lui aussi, en quelque sorte.
Quand on regarde l’affiche complète de Coachella, il faut lire toutes les lignes, même les plus petites, pour se rendre compte de toute la diversité du festival. Car en plus des têtes d’affiche écrites en gros, on pourra aller voir la star du moment Charli xcx, Missy Elliot, les Allemands de Kraftwerk, Benson Boone, Anitta, les frenchies de Polo & Pan, Artemas, LISA and JENNIE de Blackpink!, Shaboozey ou encore Sam Fender.
Si la programmation de Coachella est toujours attendue, c’est parce qu’elle annonce aussi les tendances de l’année prochaine. Oui, certains des artistes programmés lors de cet événement se retrouveront près de chez vous cet été. Est-ce que ça sera Lady Gaga qui ira faire la tournées des festivals l’année prochaine ? C’est peu probable, mais il ne faut pas s’interdire de rêver.