Après le sacre de Shallow aux Oscars le mois dernier, la bande-originale s’est littéralmeent imposée au sommet du Top Billboard. Jusque là, rien d’anormal – on s’est habitué au succès incontestable du film et de sa B.O. Mais ce que l’on a pas vu venir, c’est la volonté sans faille de fans qui se sont servis de la chaîne de café Starbucks pour propulser Shallow à la place de numéro un : tenez-vous bien, ces fans déterminés « ont élaboré une fausse campagne promotionnelle signée Starbucks pour que le morceau devienne numéro un », explique NME. Les fans ont ainsi créé (avec Photoshop) « une fausse publicité promettant une boisson gratuite aux utilisateurs de Twitter qui posteraient une capture d’écran qui prouve qu’ils écoutaient Shallow ».
Et ce n’est pas tout ! Ces fans ont aussi pensé au hashtag qui va bien, devenu essentiel sur Twitter : #Shallowbucks. Ajoutez les faux messages envoyés aux internautes et vous obtenez l’arnaque parfaite. A l’initiative d’un jeune garçon nommé Nico (âgé de 18 ans), l’opération aura fait du bruit sur la toile… mais, il aura atteint son but de placer Shallow au sommet des charts !