La Recording Industry Association of America (RIAA) a annoncé que l’artiste américaine avait atteint la barre des 1 million d’albums vendus aux États-Unis.
Depuis la sortie de la chanson Espresso le 11 avril dernier, l’année 2024 appartient (presque) à Sabrina Carpenter. L’Américaine de 25 ans squatte les ondes du monde entier, voit son nom depuis 17 semaines dans le haut des charts et elle vient de remporter le trophée de la « meilleure chanson de l’année » aux MTV Video Music Awards. En résumé, tout roule comme sur des roulettes pour Sabrina. Et l’année n’est pas finie.
Le 27 septembre, la Recording Industry Association of America (RIAA), l’organisation qui attribue notamment les certification des ventes d’albums et de singles, a annoncé que Short N’ Sweet, le sixième album de Carpenter, avait dépassé la barre du million de ventes aux USA. Ce qui veut dire qu’il devient disque de platine. En France, cela voudrait dire que l’Américaine serait double disque de diamant. Fun fact : il s’agit du premier album de Sabrina Carpenter à obtenir cette récompense.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Sabrina Carpenter (@sabrinacarpenter)
Si Sabrina a réussi à atteindre cette certification, c’est notamment parce que les trois singles sortis — Espresso, Please Please Please et Taste — ont tous été des succès. Des morceaux qui ont porté l’album vers le disque de platine.
La 67e édition des Grammy Awards, l’un des événements les plus importants de l’année pour la musique, aura lieu le 2 février 2025 à la Crypto.com Arena de Los Angeles. Et vous pouvez déjà miser une pièce sur un sacre de Sabrina Carpenter.