Le dixième album studio de l’Américaine de 39 ans s’intitule donc « The Right Peron Will Stay » et sortira le 21 mai 2025.
Pendant longtemps, très longtemps même, on pensait que le prochain album de Lana Del Rey s’appèlerait Lasso, et qu’il s’agirait d’un disque de country. Mais pendant très longtemps, on s’est donc trompé puisque la chanteuse américaine a enfin donné des détails sur l’arrivée de son dixième album solo, et il ne s’appelle pas Lasso. Son petit nom ? The Right Person Will Stay. Sa date de sortie ? Le 21 mai 2025. Et pas sûr que la country soit au centre des débats.
L’annonce a été faite sur Instagram. Grâce à ce court message, on sait aussi que ce disque sera composé de 13 morceaux et que Lana a bossé avec les producteurs Jack Antonoff — qu’elle connaît bien — et Drew Erickson, qui collabore avec l’Américaine depuis Blue Banisters (2021). Dans ce message, on apprend également que le premier single devrait s’appeler Henry.
Peu avant l’annonce de son prochain album, la chanteuse américaine avait dévoilé les dates de cinq concerts en Grande-Bretagne et en Irlande prévus pour l’été prochain. Les premières dates d’une grosse tournée mondiale pour célébrer ce dixième album ? Ça serait, là aussi, une bonne nouvelle.