Écrit par laredac - Publié le 01 Fév 2024 à 15:00

Quoi de neuf pour Lana Del Rey en ce début d'année 2024 ? Cinq nominations aux Grammy pour son dernier album, mais aussi une série de clichés affolants où l'Américaine devient le temps d'une collection l'ambassadrice de la marque de lingerie de Kim Kardashian, Skims.

Affoler les réseaux sociaux ? Pour Lana Del Rey, fille spirituelle de Jackie Kennedy et Marilyn Monroe, c’est presque une seconde nature. Rien d’étonnant donc, entre deux annonce fracassantes (sa participation à la prochaine édition du festival Coachella et sa présence aux Grammy le 5 février prochain), que l’Américaine déjoue encore une fois toutes les attentes.

Il n’est cette fois pas question d’un nouveau titre, mais d’une séance photo organisée par Nadia Lee Cohen (à qui l’on doit déjà des clichés de Beyoncé ou Kali Uchis) pour vanter les mérites de Skims, la marque de lingerie de son amie Kim Kardashian. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le résultat a de quoi réchauffer les températures hivernales.

Striptease digital

En très grande forme artistiquement, comme en témoigne la présence de son dernier album Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd aux Grammy 2024, l’icône absolue du glamour depuis ses débuts en 2012 s’offre une merveilleuse fenêtre de tir avec un striptease qui devrait en réconcilier plus d’un.e avec le 14 février.

Egérie de la nouvelle collection capsule de Kim K, disponible depuis le 23 janvier, Lana pose tantôt en nuisette, tantôt en pyjama, tantôt en petite tenue. Et les fans, comme on s’en doute, s’en donnent à coeur joie dans les commentaires. Une simple publication sur le compte Instagram de la musicienne aura suffi à générer 3,5 millions de likes et 35 000 commentaires. Preuve que la queen de la sad pop en a encore sous la pédale quand il est question de déclencher des alertes rouges (couleur Saint-Valentin).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LANA DEL REY (@honeymoon)

Reine de la com’

Ce joli coup marketing est également une bonne opération pour Kim Kardashian, amie de Del Rey (cette dernière avait d’ailleurs chanté pour le mariage de Kim K et Kanye West en 2014) qui succède ainsi à Rosalía et Kate Moss en tant qu’ambassadrice de la marque Skims. On a connu pire casting.

A celles et ceux qui en doutaient, l’héroïne glam de Video Games a donc bien prévu de squatter 2024 – un peu comme toutes les années précédentes finalement. Couples et coeurs brisés pourront quant à eux se retrouver le 21 aout prochain pour sa venue à Rock en Seine, mais cette fois-ci, certainement pas en nuisette…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SKIMS (@skims)