Et le choix du featuring sur le nouveau titre "Tough" est surprenant.
Ne jamais être là où on l’attend, c’est presque devenu une règle pour Lana Del Rey. Et alors que la planète pop attend avec impatience Lasso, son prochain album country, prévu pour septembre, voici que l’Américaine dévoile un premier extrait inattendu en featuring avec Migos, l’un des membres du projet rap d’Atlanta Migos.
1 million de vues en 15 heures
Si certains pouvaient encore s’interroger sur l’impact de Lana sur internet, il n’y a qu’à regarder les statistiques sur ce nouveau single : 1 million de vues en 15 heures. Il faut dire que le teasing de cette collaboration a été intelligemment préparé avec, en filigrane, des rumeurs sur une relation entre l’auteur de Video Games et le rappeur de Migos. Musicalement, et en dépit de l’incursion de Del Rey dans le rap game, Tough reste du pur Lana avec une touche de guitare acoustique et un soupçon de country moderne. Ce qui laisse préfigurer d’une présence du titre sur le futur album de la diva.
Si le choix de Quavo peut paraitre surprenant, il ne faut pas oublier que Lana Del Rey et le rap, ce n’est pas vraiment une nouveauté : il y avait déjà eu des featurings avec A$AP Rocky, Playboi Carti et, sur un autre registre, The Weeknd. On a désormais hâte d’en entendre davantage, d’autant plus que la date de sortie du très country Lasso coïncidera avec le grand raout de l’élection présidentielle américaine. Comme Taylor Swift, Lana saura-t-elle influencer le vote des électeurs ?