Lana Del Rey s’en prend à un journaliste

La semaine dernière, Lana De Rey défrayait la chronique après la publication d’une interview donnée au Guardian. Mais aujourd’hui, la chanteuse livre sa propre version de l’histoire. Bien sûr, c’est à découvrir sur europe2.fr !

« Je voudrais être déjà morte ». Voilà ce que la chanteuse aurait révélé à Tim Jonze, journaliste au Guardian. Après de tels propos, pas étonnant que la toile ne se soit enflammée ! Alors que Lana Del Rey est au sommet avec Ultraviolence, l’album de la consécration, ce genre de déclaration n’est pas tout à fait des plus appropriées. Selon le journaliste, ces propos seraient venus dans la conversation, alors que Lana Del Rey évoquait Kurt Cobain et Amy Winehouse, tous deux décédés à 27 ans. Pour Tim Jonze, la chanteuse voit un certain « glamour » dans l’idée de mourir aussi jeune. Dans sa version, il aurait sommé la chanteuse de « ne pas dire ça » tandis qu’elle persistait dans ses propos. Cependant, la jeune Américaine tient un tout autre discours et ne s’est pas privée de le faire savoir via son compte Twitter : « Je n’aurais pas dû faire confiance au Guardian », déclare-t-elle.

Si les Tweets sont maintenant supprimés, la chanteuse a continué sur sa lancée : « Je ne voulais pas faire d’interview mais le journaliste était insistant. Peut-être est-il inintéressant et qu’il cherche quelque chose à dire. Ses questions sur la mort étaient calculées. » En d’autres termes, pour elle, toute cette histoire n’est que manipulation et Tim Jonze cherchait à lui faire dire exactement ce qu’il voulait entendre . Alors même si cette simple phrase a eu l’effet d’une bombe sur le moment, l’impact n’a pas été aussi destructeur puisque cela n’a pas porté préjudice à l’accueil réservé à Ultraviolence. D’ailleurs, à voir Lana Del Rey dans le clip de Shades Of Cool, il n’y a pas d’inquiétude à avoir : Elle y apparaît plus vivante que jamais.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :