The Weeknd devient l'artiste masculin le plus streamé sur Spotify cette année - sans avoir sorti quoi que ce soit
The Weeknd prépare t-il vraiment la sortie d’un nouvel opus ? C’est en tout cas ce que semble croire dur comme fer les internautes. Il n’aura suffit que d’un changement de photo de profil pour que la toile s’enflamme : va t-il (vraiment) revenir avec un nouveau projet ? Si l’on en croit le teaser diffusé à la conférence d’Apple, effectivement, un retour semble se dessiner de plus en plus. Mais, une chose est sûre, The Weeknd n’a pas besoin de sortir quoi que ce soit pour soigner sa popularité. Alors que l’album After Hours cumule tranquillement plus de 12,4 milliards de streams sur Spotify, l’artiste originaire du Canada vient tout juste d’être sacré Artiste Masculin le plus streamé en 2024 sur la plateforme – le tout sans sortir un seul projet.
The Weeknd is now the most streamed male artist of 2024 on Spotify, despite no new album release. pic.twitter.com/rPbVa5NoOC
— Pop Crave (@PopCrave) June 24, 2024
La trilogie complétée en 2024 ?
Bien que l’exploit soit louable, il y a peu de chances pour que celui qui signe Blinding Lights ne s’arrête en si bon chemin : de ce prochain album, l’on ne sait pas grand chose. Ce dernier devrait venir compléter une trilogie déjà composée de After Hours (2020) et Dawn FM (2022). Est-ce que l’on aimerait penser qu’il sortira en 2024 – soit deux ans après la sortie du précédent ? Oui. Mais, visiblement, il faudra faire preuve d’encore un peu de patience.