L’artiste qui a vendu le plus d’albums en 2016 est …

Vous allez être étonnés d’apprendre l’identité de l’artiste qui a vendu le plus d’albums en 2016. Un indice, celui-ci n’est plus vivant…

Si Taylor Swift est la femme musicienne la plus riche de 2016, que Drake et Rihanna ont battu de nombreux records avec leur album respectif ANTI et Views, et qu’Adele a mis une tannée aux artistes de l’industrie de la musique avec son album 25 sorti en novembre 2015, sachez qu’aucun de ces derniers ne représente celui qui a vendu le plus d’albums en 2016… On vous voit déjà être surpris par cette annonce officielle du site Billboard. Car sachez que l’artiste qui a vendu le plus d’albums en 2016 est… Wolfgang Amadeus Mozart ! Non ce n’est pas une blague et les chiffres parlent d’eux-même. Mais il existe une raison bien précise face à un tel record battu par un artiste qui est mort il y a de ça deux siècles et demi…

L’année dernière, à l’occasion des 225 ans de la mort du prodige, la compagnie phonographique britannique Decca et la société d’édition Deutsche Grammophon ont, en association avec la Salzburg Mozarteum Foundation, sorti le 18 octobre dernier un coffret de 200 CD, équivalant à plus de 240 heures de musique créée par le génie ! Depuis, 6,250 coffrets ont été achetés, faisant de Mozart l’artiste le plus vendeur de l’année 2016. Adele, fraichement nominée aux Grammy Awards 2017, n’a qu’à bien se tenir !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :