Selon un collaborateur, Daft Punk aurait un album "perdu" dans les tiroirs
« On me dit qu’ils y travaillent »
Pour les fans du duo casqué, le 22 février 2021 est et restera une date inoubliable : il y a presque trois ans, les Daft Punk annonçait leur séparation – laissant des milliers de fans inconsolables. Mais, pas de panique, disparaître de radars ne signifiait pas pour le duo ne plus rien sortir – au contraire. Pour preuve, en mai dernier, les interprète de Get Lucky ont carrément sorti une version anniversaire de l’excellent Random Access Memories.
Un 5ème album perdu ?
Et visiblement, ce n’est pas fini ! Selon Quinn, batteur ayant déjà travaillé avec les Daft, il existerait un album perdu : « Sur ‘RAM’, j’étais pratiquement la dernière personne à participer à l’enregistrement », confie t-il d’abord selon Consequence Of Sound. « Le disque suivant sur lequel [Daft Punk] travaillait, j’étais la toute première personne ». Aussi, il poursuit : « Thomas [Bangalter] avait un clavier et un programme informatique, et il expérimentait. Il ne faisait que frapper des choses. Nous essayions littéralement de faire passer des vibrations. Il était sur la magnifique table de mixage. J’étais dans le studio, j’ai commencé avec ma batterie bizarre… Tout ce qu’il me donnait, je répondais et j’essayais de trouver quelque chose ».
Concernant ce cinquième album visiblement perdu, il explique : « Je pense que ce disque sans nom sera composé de beaucoup de choses spontanées. Je me souviens avoir joué de ce truc – mon piano, l’intérieur d’un piano – j’ai mis ma pédale de kick sur les cordes et je l’ai joué comme une grosse caisse. Je me souviens que les gars aimaient vraiment ça. Je ne sais pas si cela figurera sur l’album. C’était les sons les plus fous, les plus bizarres ». Mais alors, cet album sortira t-il un jour ? Avec le temps, les fans ont appris à tout attendre de Daft Punk. De son côté, Quinn continue de « prendre des nouvelles » : « On me dit qu’ils y travaillent. Il est en train de sortir de l’armoire. J’ai demandé aux Daft Punk la permission d’en parler dans un autre article, parce qu’ils sont très secrets, comme vous le savez ».
Verra t-on les deux artistes se retrouver un jour pour mieux sortir cet opus qui, forcément, va s’imposer comme l’un des plus attendu ? Seul le temps le dira. Si le duo profite de sa liberté retrouvée, rien n’empêche Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo de sortir l’opus un jour.