Une invitation à l’audace, et à faire (un peu) n’importe quoi. Voici comment résumer, en quelques mots, l’idée du « brat summer », le leitmotiv de nombreux jeunes cet été. Le mouvement, qui a pour source l’album Brat de Charli xcx, a duré tout l’été, avec des morceaux comme Apple ou 360 qui ont envahi TikTok et les ondes.
Bref, même si les vacances sont terminées, et que la Britannique a elle-même déclaré sur X que la saison du « brat summer » était officiellement finie, tout pense à croire qu’elle peut encore continuer. Non, en fait, c’est une certitude : elle va continuer en octobre avec l’arrivée d’une nouvelle version de l’album composée de remixes.
Le projet, qui contiendra 16 morceaux, sortira le 11 octobre. Il s’agit des mêmes chansons de l’album mais remixées, avec en bonus des featurings. On retrouvera le morceau 360 avec Robyn et Yung Lean, Guess avec Billie Eilish, Girl, so confusing avec Lorde ou encore Talk talk avec Troye Sivan, qui est d’ores et déjà en écoute.
Ce n’est d’ailleurs pas le seul projet pour l’artiste britannique, qui est devenue cet été la coqueluche de l’hyperpop. Elle va composer la musique de la série Overcompensating prévue pour 2025 et aussi celle d’un film baptisé Mother Mary en collaboration avec Jack Antonoff. Elle jouera également dans un le thriller érotique (I Want Your Sex) réalisé par Gregg Araki. Comme Lady Gaga, peut-être que l’avenir de Charli xcx passera aussi par une belle carrière sur le grand écran.