Le « Good Luck, Babe! » de Chappell Roan atteint (déjà) le milliard d’écoutes

Le tube de l’Américaine de 26 ans, sorti en avril 2024, a déjà dépassé la barre du milliard d’écoute sur Spotify. Un vrai phénomène.

Est-ce que le milliard d’écoutes sur les plateformes de streaming est en train de devenir quelque chose de presque banal pour les popstars ? On peut se poser la question, puisqu’après Billie Eilish — avec Birds of a Feather — et Sabrina Carpenter — avec Espresso —, Chappell Roan est la nouvelle sensation à atteindre le milliard de streams pour une chanson sortie que quelques mois plus tôt. L’Américaine de 26 ans rejoint donc ce « club des milliardaires » grâce à son son tube, Good Luck, Babe! sorti en avril dernier.

Sur Instagram, l’artiste, qui a souvent parlé de son rapport à la célébrité et de son anxiété, a remercié ses fans, d’une manière très solennelle : « Tout ce que j’ai à dire, c’est merci ». En septembre dernier, elle a annoncé qu’elle souffrait d’une dépression. Des troubles qui ont été exacerbés par le succès de sa musique en 2024 et la nouvelle dimension prise par l’Américaine, notamment grâce à Good Luck, Babe!.

D’ailleurs, avec ce tube et la sortie de son album The Rise and Fall of a Midwest Princess, Chappell Roan est nominée six fois au Grammy Awards. Reste à savoir avec combien de trophées elle repartira de la cérémonie, qui aura lieu le 2 février 2025. On mise sur au moins un, mais on sait que la concurrence cette année sera particulièrement rude.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :