1975 en première partie de Ed Sheeran ? Nombreux sont ceux qui auraient aimé que le projet se réalise. Sauf que lors d’une interview accordée au New York Times, Matt Healy est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à refuser l’offre – pourtant alléchante.
Ainsi, l’artiste a confié qu’on lui aurait « offert une tournée des stades de quatre mois l’année prochaine avec le plus grand auteur-compositeur-interprète du monde ». Bien que le nom d’Ed Sheeran n’ait pas été prononcé dans l’entretien, le journaliste a souhaité en savoir plus : était-ce Ed Sheeran ? Réponse : « Oui. Et on m’a proposé d’être le soutien principal et de faire ce que je voulais. Pensez à l’argent que vous pensez que l’on m’offre – ce n’est pas seulement offert, c’est ce qu’il peut se permettre grâce à ce qu’il fait pour les spectacles – et puis triplez-le. C’est de la folie. »
Dans un Tweet posté plus tard, Matt Healy a réitéré toute l’affection qu’il porte à Ed Sheeran : « Juste pour être clair, j’ai un respect fou pour Ed Sheeran et je n’ai pas refusé de partager une scène avec lui, je voulais juste faire nos propres spectacles à la place et il a toujours été si gentil avec moi personnellement et publiquement, donc ne commencez pas un truc sur Twitter pour vous amuser ».
« J’ai tendance à dire non aux trucs pour de l’argent. Je ne sais pas comment vous pouvez écrire ça sans que ce soit grossier ou inapproprié, mais on vient de me proposer une tournée de quatre mois l’année prochaine dans des stades avec le plus grand auteur-compositeur-interprète du monde qui m’aurait rapporté de l’argent que je n’ai jamais vu ni entendu de ma vie. », a détaillé l’artiste pour le NY Times.
1975 continue de se produire et, la bonne nouvelle, c’est que de nouvelles dates ont été annoncée en Angleterre et en Irlande pour 2023.