Le morceau, sorti en 2008 avait d'ailleurs valu au groupe une nomination aux Grammy Awards
Nous sommes en 2008 et, sur les ondes, Sex on Fire de Kings of Leon tourne en boucle. Et justement, seize ans plus tard la formation s’est confiée à USA Today. Qu’ont ressenti les Kings of Leon lorsque, pour la première fois, ils ont entendu le morceau culte à la radio ?
Parce qu’il y a des moments qui restent gravés, Caleb explique : « Je me souviens que j’étais dans un restaurant mexicain avec ma femme, nous mangions une soupe aux tortillas et des margaritas, et je crois qu’Andy, notre manager, m’a appelé et m’a dit ‘Hey, il y a une interview que nous avons besoin que tu fasses tout de suite' ». Aussi, il poursuit : « J’ai décroché le téléphone et c’était Zane Lowe qui présentait « Sex On Fire ». Lorsqu’il a présenté la chanson, même en l’entendant au téléphone, je me suis dit : « Oh, mec, c’est vraiment différent ». Nous avons donc pris des shots pour accompagner nos margaritas ».
Pour rappel, Sex On Fire fut le premier single du quatrième album de la formation. Côté classement, le groupe s’est hissé à la première place en Australie, en Finlande, en Irlande et au Royaume-Uni,. Petit bonus, le morceau a fini en tête des téléchargements numériques uniquement dans ce dernier pays, avant sa sortie physique.