Retour en septembre 2009 !
Pour aller applaudir Muse à Londres, il vous suffit d’écouter Europe 2 ! Et justement, l’arrivée imminente de ce concert qui s’annonce déjà d’anthologie nous fait nous plonger dans les archives du groupe. Muse, connu pour ne jamais se produire en playback avait, en septembre 2009, été confronté à cette exigence de la part de la production de la chaîne italienne Rai Due… sauf que le trio n’est pas du genre à se laisser faire ! Dans la séquence désormais culte auprès des fans, Matt Bellamy et ses compères ont choisi de se plier à la volonté de la chaîne, certes, mais non sans humour.
Venus défendre The Resistance (son cinquième album), les groupe s’est ainsi présenté sur scène… en interchangeant chaque rôle. Ainsi, Matt Bellamy s’empare de la batterie, Dom passe au chant tandis que Chris, lui, échange sa basse contre une guitare.
Finalement, la performance passera inaperçu auprès de la production (mais, évidemment, pas des fans). Petit bonus, Simona Ventura (présentatrice de l’émission à l’époque) interrogera même Dominic Howard – l’imaginant être Matt Bellamy…!