Taylor Swift, Jessica Chastain & la playlist de rupture
Le 15 décembre dernier, Jessica Chastain était invitée de Jimmy Fallon – l’occasion pour l’actrice de revenir sur son amitié avec Taylor Swift. En 2011, juste après leur rencontre au Met Gala, l’interprète de Cruel Summer aurait pris le temps de créer une playlist de rupture pour l’actrice qui, à ce moment de sa vie, traversait une période difficile.
« C’était la première année où j’étais invitée au Met Ball, la première année où je sortais des films, et nous étions tous les deux assis l’un à côté de l’autre. Nous étions à côté de Ryan Murphy, qui commençait tout juste à connaître le succès avec toutes ses séries télévisées », se souvient-elle. « Elle était si gentille. Je venais de vivre une rupture et je lui en ai parlé. Nous sommes allées danser ensemble – c’était une soirée tellement amusante ».
Leur amitié aurait pu définitivement se sceller avec une danse mais, visiblement, Swift a fait bien plus. Le lendemain de la soirée, Jessica Chastain a notamment reçu un mail de Taylor Swift : « Le lendemain, j’ai reçu un e-mail d’iTunes qui disait « Taylor Swift, peu importe », et j’ai pensé qu’il s’agissait d’un album de Taylor Swift », raconte t-elle ainsi. « Elle m’avait fait une playlist de rupture qu’elle m’avait envoyée. N’est-ce pas la chose la plus gentille qui soit ? … Et là, j’ai pensé que c’était comme une publicité de Taylor Swift. Et je me suis dit, ‘attend une minute’ – Elle avait préparé toutes ces chansons de rupture pour m’aider à surmonter la mienne ».
Quelles chansons composent cette fameuse playlist ? Pour l’heure, seules l’actrice et l’artiste le savent !