Vous pensiez tout savoir de Cry Me a River ? Visiblement, le morceau culte renferme encore quelques secrets !
Depuis avril dernier, Justin Timberlake parcoure les Etats-Unis pour mieux défendre son dernier album. Au programme, des titres récents tels que Selfish mais aussi des morceaux cultes – à l’image de Rock Your Body et Cry Me a River.
Et justement, ce titre qui nous intéresse aujourd’hui : il y a 20 ans, Cry Me a River lançait la carrière solo de Justin Timberlake, le faisant monter toujours plus haut dans les classements. Si la chanson a su s’imposer comme culte, force est de constater qu’elle garde encore quelques secrets. D’ailleurs, saviez-vous qu’à la fin, ce n’est pas Justin Timberlake qui chante sur la version studio ?
Invitée le 27 septembre dernier dans le The TERRELL Show Marsha Ambrosius (Floetry) a ainsi dévoilé un petit secret de fabrication du titre : « Apparemment, selon Twitter, c’était : ‘Oh, vous avez entendu cette voix ? Il peut absolument venir au barbecue », déclare t-elle faisant référence aux publications de la communauté afro-américaine qui n’a eu de cesse de saluer la performance vocale de Timberlake. Aussi, l’artiste ajoute : « Des années plus tard, ils ont en fait découvert que cette partie, c’était moi. Et ce n’est pas pour dénigrer le reste de la chanson… Il est de Memphis. Il peut toujours venir ». A noter que, pour les plus observateur, cette petite anecdote n’a rien de secret – Marsha Ambrosius étant créditée sur le titre.
Did you know Marsha Ambrosius sang the BGV on “Cry Me A River”? pic.twitter.com/ipzNML0iHD
— RNB RADAR (@RNB_RADAR) September 27, 2024
« C’était improvisé »
Dix ans auparavant, la chanteuse avait d’ailleurs raconté les coulisses de l’enregistrement au Los Angeles Times : «J’écoutais cette incroyable chanson qui, à l’époque, n’avait ni refrain complet ni outro. Je suis entrée en cabine, j’ai harmonisé ma voix avec celle de Justin, et je l’ai fait plusieurs fois pour que cela se fonde parfaitement, ce qui explique pourquoi peu de gens savent que je suis sur le morceau. J’ai chanté la ligne « You don’t have to say, what you did », ainsi que l’outro. C’était improvisé, mais Timbaland a décidé de la garder. Je savais que la chanson était géniale, mais je n’avais pas réalisé à quel point elle le deviendrait»
La bonne nouvelle pour les fans français qui n’auraient pas pu expérimenter Cry Me a River en live récemment, c’est que Justin Timberlake sera de retour dans la capitale en juillet prochain !