Le retour d’Indochine : Une tournée des festivals de 2023 !

Un an s’est écoulé depuis le triomphant « Central Tour » Indochine. Le groupe annonce une tournée des festivals pour l’été 2023 !

2022 est l’année de tous les records pour Indochine. 

L’été dernier, le groupe se lance dans une grande tournée française, « le Central Tour ». 6 concerts donnés dans les stades de Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille et Lille établissent de nouveaux records absolus de fréquentation ! 

La semaine dernier, les cinéphiles ont pu revivre le « Central Tour » sur grand écran. Tourné avec 22 caméras IMAX au Groupama Stadium de Lyon. Le tout pour une performance spectaculaire qui nous plonge au cœur de ce concert XXL. « Le public qui a vu le concert va se retrouver dedans mais ceux qui ne connaissent pas le groupe ou n’ont jamais vu le groupe en concert, ça donne vraiment envie d’aller nous voir » commente Nicola Sirkis pour BFM TV.  Le film est arrivé en tête du box-office et totalisé près 120 000 téléspectateurs, dépassant Black Panther : Wakanda Forever.

« On nous a permis d’innover ! C’est bien pour un groupe comme Indochine au bout de 41 ans d’être précurseurs, d’être inventifs encore. C’est bien pour la francophonie, les artistes francophones, d’être les premiers au monde à proposer un concert en entier. Parce qu’il y a eu des concerts en IMAX mais qui n’étaient pas vraiment filmés avec ça » résume Nicola Sirkis dans une interview pour DH Net.

Comme à l’été 2016, le groupe repartira sur les routes pour une série de dates dans quelques festivals français. Nicola Sirkis et ses acolytes débuteront à La Nuit de l’Erdre le 29 juin, avant de se produire aux Eurockéennes de Belfort (2 juillet), à Beauregard (5 juillet), Musilac (7 juillet), aux Déferlantes (8 juillet), au festival Pause Guitare d’Albi (9 juillet) ainsi qu’à Ronquières le 4 août.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :