Écrit par marine pineau - Publié le 02 Sep 2024 à 15:15

L'annonce de la tournée d'Oasis pourrait, comme celle de Harry Styles ou de Beyoncé, booster le tourisme en Angleterre

C’est LA nouvelle de cette rentrée : Oasis, groupe culte britannique, se reforme après 15 ans de séparation. Au programme, une tournée prévue l’été prochain au Royaume-Uni avec quelques dates prévues aux quatre coins du pays. Si le groupe espère pouvoir élargir cette série de concerts pour mieux tourner dans le monde, pour l’heure, il faudra se contenter du territoire britannique. Et justement, cette « petite » série de concerts à provoquer un véritable « boom » dans les recherches vers l’Angleterre – en tout cas, selon Expedia. 

Ainsi, la firme a immédiatement enregistré un bond des recherches pour des voyages au Royaume-Uni et en Irlandepreuve que le « tourisme musical » -popularisé par l’Eras Tour de Taylor Swift ou encore la précédente tournée d’Harry Styles- a encore de beaux jours devant lui. Côté chiffres, voici ce qui ressort de l’analyse

  • La ville de  Cardiff a enregistré la plus forte hausse d’intérêt avec une augmentation de 125 % des recherches depuis l’annonce des dates de concert.
  • Les recherches ont grimpé de presque 70 % à Manchester, de 50 % à Édimbourg, de 40 % à Dublin et de 10 % à Londres après l’annonce.
  • Les Américains seraient-ils enfin prêts à traverser l’Atlantique pour bouger au rythme de la Britpop ? Plus de 40 % des recherches pour Londres, effectuées après l’annonce, proviennent du site américain, et un tiers des recherches pour Dublin proviennent également de fans américains.

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Expedia donne aussi quelques conseils pour mieux optimiser le voyage. Ainsi, notez que les dates les moins plébiscitées sont les suivantes : le 03 août (Londres), le 29 juillet (Manchester) et le 17 août (Dublin). En ce qui concerne les dates les plus populaires, sachez que Londres ne fait pas (contre toute attente) partie du classement :

  •  8 août à Édimbourg
  • 16 août à Dublin
  • 4 juillet à Cardiff

 Choisir la dernière date dans chaque ville

Enfin, Expedia conseille d’opter pour la dernière date dans chaque ville. La raison ? Le nombre de recherches serait plus élevé pour la première nuit dans chaque destination, donc pour ceux qui chercheraient à obtenir une meilleure offre d’hôtel, il faudrait envisager de réserver vos billets pour la dernière date dans chaque ville.

Si l’envie vous prend d’aller voir le duo et si, par miracle, Ticketmaster ne vous en fait pas voir de toutes les couleurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire !