Écrit par juliebef - Publié le 23 Déc 2016 à 15:00

A peine mise en ligne, la reprise de "Hallelujah" de cette écolière fait le tour du web ! Mais quand on entend sa voix, on comprend pourquoi...

Cette petite fille a surpris tout le monde. La vidéo montre en effet Kaylee Rodgers, seulement âgée de 10 ans, en train de chanter avec une maturité impressionnante « Hallelujah » de Leonard Cohen, aussi repris par Pentatonix. Enregistrée en différé par ce qu’elle était trop malade pour chanter en live lors de la chorale de Noël à l’église, la vidéo a été mise en ligne sur youtube, rencontrant depuis un succès massif sur internet… Déjà plus de 800 000 vues en quelques jours pour la petite fille dont le talent a été découvert alors qu’elle chantait « Libérée, délivrée » dans son coin en classe. Voilà ce que ça donne.

Play
Current Time 0:00
/
Duration Time 0:00
Remaining Time -0:00
Stream TypeLIVE
Loaded: 0%
Progress: 0%
00:00
Fullscreen
00:00
Mute
Playback Rate
1

    D’autant plus impressionnant puisque la jeune Kaylee de la Killard House Special School en Irlande du Nord est autiste et présente des symptômes d’hyperactivité. « Pour une enfant qui ne parle que rarement, qui ne lit pas à voix haute en classe, se dresser et chanter devant un public est fantastique. Elle a pris beaucoup sur elle » fait remarquer Colin Millar, le principal de l’école. De son côté, Kaylee a révélé à ITV combien elle a adoré l’expérience : « C’est génial de voir combien de vues j’ai eu. J’ai juste adoré le faire. »