Écrit par marine pineau - Publié le 02 Nov 2023 à 14:48

"It's the most wonderful time of the year..."

Exit les citrouilles et les costumes ! Le 31 octobre est passé et, pour de nombreux aficionados des Fêtes, il est temps de sortir les décos de Noël. Alors que certains sont déjà en sur-dose (courage, ça passera vite), d’autres -comme Mariah Carey- ont déjà enclenché les chants de Noël. Et justement, quelques classiques ont d’ores et déjà fait leur grand retour dans les classements.

On commence avec Last Christmas (morceau culte de Wham!) : le titre sorti en 1986 vient de ré-intégrer le classement global de Spotify. Avec 1,277 millions de streams, Last Christmas se place à la 138 ème place. Et, bien sûr, ce n’est que le début de la saison. De son côté, Mariah Carey confirme son statut de reine de Noël. Tenez-vous bien, All I Want For Christmas is You se hisse tranquillement à la 50ème place avec 1,878 millions de streams.

On préfère vous prévenir, vous n’avez pas fini de les entendre ! Si l’ambiance des fêtes s’installe avant tout par la musique, les chansons de Noël restent à écouter avec modération : selon une étude, ces dernières pourraient nuire au moral : «Cette musique peut nous donner le sentiment d’être enfermé: elle nous rappelle constamment que nous devons encore acheter des cadeaux, faire à manger, organiser des célébrations…», a notamment expliqué la psychologue  Linda Blair à Sky News…