3 concerts annulés
Taylor Swift continue de parcourir l’Europe : Après la France, l’Allemagne ou encore la Suisse et l’Italie, l’interprète de Shake It Off aurait dû se produire à Vienne du 8 au 10 août. Malheureusement, les autorités ont préféré annuler les shows – suite à l’arrestation de deux personnes soupçonnées de préparer une attaque terroriste.
« Avec la confirmation par les autorités gouvernementales d’un projet d’attaque terroriste au stade Ernst Happel, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler les trois spectacles prévus pour la sécurité de tous. Tous les billets seront automatiquement remboursés dans les 10 prochains jours ouvrables. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://www.oeticket.com/HELP/UPDATES/ », a ainsi annoncé un communiqué le 7 août dernier.
D’après les informations relayés par Kronen Zeitung (via le New York Post), deux suspects – dont l’un est âgé de 19 ans – ont été arrêtés. Lors des perquisitions menées, les autorités auraient mis la main sur des produits chimiques et autres substances susceptibles d’être utilisés dans la fabrication d’explosifs.
« Les suspects étaient concentrés sur les concerts de Taylor Swift. Nous avons découvert qu’il prenait des mesures pour préparer l’attaque. Une menace claire a été évitée ». déclarera Franz Ruf (Directeur général autrichien de la sécurité publique) lors d’une conférence de presse – avant de préciser que la sécurité autour des concerts serait dorénavant renforcée. D’après les autorités, les concerts de Taylor Swift aurait dû rassembler près de 65 000 par soir – sans compter les 10 000 à 15 000 fans attendus à l’extérieur de la zone.