‘The Death Of Slim Shady (Coup De Grâce)’
Cet album, ils étaient nombreux à l’attendre : porter par Houdini, le 12 ème opus d’Eminem est (enfin) disponible et, la nuit dernière, la rappeur a pris le temps de laisser un message à ses fans. Au programme, quelques conseil pour une meilleure expérience d’écoute.
« Message d’intérêt publique »
Sur X (anciennement Twitter), le rappeur a ainsi lâché ce qu’il qualifie de « message d’intérêt publique » : « The Death of Slim Shady est un album conceptuel », explique qu’il ainsi. « Par conséquent, si vous écoutez les chansons dans le désordre, il se peut qu’elles n’aient pas de sens. Bonne écoute' ».
Visiblement, ce nouveau projet est – pour Eminem- une façon de tuer son alter ego Slim Shady. Plus tôt dans la semaine, l’interprète de The Monster partageait la tracklist (ainsi que la cover) qui, sans surprise, vont en ce sens. Déjà porté par Houdini et, plus récemment, Tobey (qui fait référence à la fusillade impliquant Megan Thee Stallion en 2020, à la communauté transgenre, à la culture de l’annulation et à RuPaul). The Death of Slim Shady succède à ‘Music to Be Murdered By’, sorti en 2020.