Thomas Jolly, metteur en scène, laisse entendre que, peut-être, les Daft Punk seraient de la partie.
« Ce serait très heureux »
Les Daft Punk pourraient-ils se retrouver à l’occasion des Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris en 2024 ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Thomas Jolly – metteur en scène en charge de la cérémonie d’ouverture.
« Ce serait très heureux qu’ils soient dans cette cérémonie. On ne peut pas ne pas y penser pour une cérémonie d’exposition internationale », a t-il notamment déclaré le 24 octobre dernier au micro de nos confrères de France Inter.
Les Daft Punk à la cérémonie d’ouverture des JO ?
« Ce serait très heureux qu’ils soient dans cette cérémonie. On ne peut pas ne pas y penser », répond Thomas Jolly, avant de confier plus tard : « J’ai un peu menti sur les Daft Punk… » #le710inter pic.twitter.com/Wju8N4KDKS
— France Inter (@franceinter) October 24, 2023
Interrogé sur les « négociations », il déclare : « J’ai un peu menti sur les Daft Punk », lâche t-il. Cela voudrait-il dire que les négociations sont d’ores et déjà actée ? « Donc c’est fait, ce n’est pas en négociation, on a une info ! », enchaîne Léa Salamé. Pour le savoir, il faudra évidemment faire preuve de patience. Une reformation éventuelle de Daft Punk serait un évènement apr!s la séparation du duo, survenue en février 2021. En mai dernier, les robots les plus célèbres du pays célébraient tout de même les 10 ans de l’album culte Random Access Memories.
* mise a jour du 25/10*
Sur Twitter, Thomas Jolly a plus tard déclaré : « Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes ». Aussi, il ajoute : « Après avoir échangé sur une possible présence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer. Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos ».
Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes.
Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible presence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer.Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos. https://t.co/W02RwzTIzI
— Thomas JOlly (@Thomajolly) October 25, 2023