Annoncé par AuktionsVerk (basé à Stockhlom), la vente devrait se dérouler le 1er octobre prochain et proposera les effets personnels de l’artiste disparu en 2018, ses vêtements et ses instruments de musique. Ainsi, près de 267 objets seront proposé à la vente – le catalogue complet est attendu pour le 6 septembre sur le site de AuktionsVerk.
L’héritage d’Avicii
« Tim ‘Avicii’ Bergling était l’un des visionnaires musicaux les plus célèbres et les plus appréciés de notre époque, et son héritage ne cesse d’évoluer », annonce AuktionsVerk sur son compte Instagram. Aussi, Cecilia Gave à la tête de Stockholms Auktionsverk) déclare : « C’est avec beaucoup de fierté et d’humilité que nous nous engageons dans cette vente aux enchères caritative unique et spéciale. Nous sommes honorés de soutenir une cause aussi importante. Nous avons 350 ans d’expérience dans la transmission d’artefacts de certaines des figures culturelles les plus importantes de l’histoire et nous considérons cela comme un privilège ».
Selon le média Billboard, cette vente aux enchère devrait se dérouler en parallèle de la sortie d’un livre de photos à venir, Avicii : The life and music of Tim Bergling. S’il faudra patienter avant de connaître sa date de parution, les objets seront -quant à eux- dévoilés le 6 septembre prochain.