Les Plages Electroniques 2017 : Ambiance, musique et soleil… Retour sur 3 jours de folie sur les plages cannoises !

Les Plages Electroniques 2017, c’est déjà la fin ! Le line up, le lieu, l’ambiance, les festivaliers… Petit retour sur l’ambiance du festival qui donne envie d’une seule chose : y retourner l’année prochaine !

Que le temps passe vite quand on s’éclate, un peu trop rapidement malheureusement ! Une fois de plus, les Plages Electroniques ont été un véritable succès pour leur 12 ème édition. Si le line up annonçait un festival complètement dingue, le cadre incroyable était aussi de la partie, comme un petit air de Los Angeles, de Miami ou encore du Coachella en France. Côté musique, des grands artistes étaient en tête d’affiche de cette édition 2017, notamment pour la deuxième soirée du festival qui était folle ! Fakear, Feder, Flume, Ofenbach, Paul Kalbrenner, Tambour Battant, Citizen Kain, Jabberwocky et bien d’autres ont enflammé les plages cannoises et bien entendu, les festivaliers étaient au rendez-vous… En grand nombre !

**PLAGES ELECTRO** Petit bain de minuit, sous bonne surveillance ! ???? #Europe 2DesFestivals #PlagesElectro

Une publication partagée par Europe 2 Officiel (@Europe 2officiel) le 12 Août 2017 à 15h18 PDT

**PLAGES ELECTRO** J3 !! ????#Europe 2DesFestivals

Une publication partagée par Europe 2 Officiel (@Europe 2officiel) le 12 Août 2017 à 10h12 PDT

Au fil des années, Les Plages Electroniques sont devenues l’événement incontournable de l’été niveau musique à Cannes ! Plus les années passent et plus les artistes sont nombreux à vouloir assister au festival tout comme le public qui n’est pas entièrement cannois, loin de là ! Le langage était international ! Et chez les festivaliers, il y en avait pour tous les goûts. Tandis que certains arboraient des tenues à l’image de la ville, très chics et classes, d’autres étaient plus dans l’ambiance des festivals tels que Coachella, couronnes de fleurs, diamants sur le visage et maquillages colorés étaient de sortie ! Mais pour d’autres, c’est la carte insolite qu’ils ont joué. On pouvait alors trouver parmi le festival des licornes, des sirènes, des Pikachu ou encore des Tigrou à gogo…. Vous l’aurez compris, l’ambiance était là et elle était dingue !

**PLAGES ELECTRO** Ambiance de dingue sur la plage, on vient même de croiser des licornes ! ???????? #Europe 2DesFestivals #PlagesElectro

Une publication partagée par Europe 2 Officiel (@Europe 2officiel) le 12 Août 2017 à 11h32 PDT

**PLAGES ELECTRO** Ambiance bulles de savon sur la Scène Terrasse ! ????#Europe 2DesFestivals

Une publication partagée par Europe 2 Officiel (@Europe 2officiel) le 11 Août 2017 à 9h48 PDT

Il faut dire que prendre Cannes, et plus particulièrement la Croisette, comme cadre pour un festival, il y a de quoi faire rêver ! Qui n’a jamais eu envie d’assister à un concert sur une plage ou les pieds dans l’eau ? On valide totalement. On peut dire que la vue du festival était à couper le souffle, particulièrement le soir avec de magnifiques coucher de soleil et ces palmiers. Un vrai petit coin de paradis ! Hors les divers sets qui se sont déroulés sur trois scènes différentes, l’une sur la plage, l’une sur la terrasse du Palais des Festivals et l’autre à l’entrée, les festivaliers avaient le droit à diverses animations. Comme par exemple un stand maquillage pour les demoiselles qui voulaient un peu de fantaisie ou encore des distributions de goodies comme des lunettes et bonbons Haribo ainsi que des chewing-gums énergisants ou des Redbull, de quoi tenir jusqu’au bout de la nuit ! Un dj passant des musiques bien connues était à l’entrée du festival afin de se mettre dans l’ambiance dès son arrivée mais aussi divers foodtrucks étaient présents pour restaurer les festivaliers et il y en avait pour tous les goûts ! Vous l’aurez compris, c’était l’événement de ce mois d’août qu’il ne fallait pas manquer. On est sûr que comme nous, les parisiens présents pour les Plages Electroniques n’auraient pas dit non à ramener le beau temps, la vue mais aussi les palmiers à la capitale… En attendant l’année prochaine, redécouvrez la prestation de Fakear qui a transporté Cannes et rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2018 les 9, 10 et 11 août !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :