Les fans du monde entier ont probablement reçu une notification, autour de minuit heure française : Liam Payne est décédé à l’âge de 31 ans. Le choc. Le chanteur britannique, ancien membre de One Direction, est mort en Argentine, plus précisément à Buenos Aires, suite à une chute du troisième étage de son hôtel (le Casa Sur) situé dans le quartier de Palermo.
Les secours, qui sont arrivés sept minutes après la chute, n’ont rien pu faire : Liam est décédé sur le coup. Le chanteur était en vacances avec sa petite amie et influenceuse Kate Cassidy. Il avait aussi assisté à un concert de Niall Horan deux semaines plus tôt, le 2 octobre dernier.
Depuis, de nombreux les fans, des proches, ceux qui le connaissaient et certaines célébrités lui rendu hommage, souvent sur les réseaux sociaux, pour exprimer leur tristesse et le choc vécu à l’annonce de son décès.
Par exemple Anne Twist, la maman d’Harry Styles — l’un de ses camarades dans One Direction —, a publié la photo d’un cœur rouge brisé en deux sur Instagram avec ces deux mots « Just a boy ». Le DJ Zedd, qui a notamment collaboré avec Liam sur le morceau Get Low, a écrit qu’il n’arrivait pas à y croire. Charlie Puth, qui était ami avec Liam, a lui aussi publié un post pour exprimer sa tristesse, en publiant une photo de lui avec Liam.
Plusieurs artistes et personnalités du monde de la musique ont été touchés par la mort de Liam. On retrouve Paris Hilton, Ty Dolla $ign, les Backstreet Boys ou encore Liam Gallagher d’Oasis. Des anciens candidats de X Factor — l’émission où Liam Payne a été découvert —, comme Olly Murs ou encore Jedward, ont également rendu hommage à l’Anglais de 31 ans. Pour le moment — dans la matinée du 17 octobre —, les anciens membres de One Direction (Harry Styles, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Niall Horan) n’ont pas encore réagi publiquement à son décès.
Les circonstances autour de sa mort sont, à ce stade, encore floues. Comment est-il tombé ? Que s’est-il passé juste avant son décès ? Selon Pablo Policicchio, le porte-parole du ministère de la sécurité de Buenos Aires, la police avait été dirigée vers l’hôtel de Liam à la suite d’un appel d’urgence concernant un « homme agressif qui pourrait être sous l’influence de drogues ou d’alcool ». En attendant plus d’informations, l’heure est au recueillement et aux hommages. Et ils sont nombreux à avoir une pensée pour Liam Payne.