Si les Red Hot Chili Peppers vous manquent alors, rassurez-vous : la bande californienne vient tout juste de confirmer un concert en Egypte (et plus précisémment sur le site de la Pyramide de Khéops, s’il vous plaît). Cette simple nouvelle suffit à nous mettre en joie (imaginez un peu le live de fou qu’il vont préparer) mais ce, n’est pas tout : tenez-vous bien, ils seraient actuellement en train de préparer l’opus qui va succéder à The Getaway (publié en 2016). Du moins, si l’on en croit Chad Smith.
Le batteur s’est en effet confié quant à ce nouvel opus, avouant que les Red Hot ont été freinés dans la composition. La raison ? Les tragiques incendies qui ont dévasté la Californie l’an passé : « On a commencé à travailler sur le nouvel album, ce qui, pour nous, veut dire s’enfermer dans une pièce, faire du bruit et assembler des notes », a t-il confié à Sirius XM’s Volume West. « Et puis, les incendies se sont déclarés. La maison dans laquelle nous étions n’a pas brûlé mais, on ne pouvait plus y retourner ».
Ces incendies tragiques auront -évidemment- un impact sur la date de sortie du prochain opus. Pour l’heure, le groupe prépare activement son concert egyptien, prévu pour le 15 mars prochain.