Patience, les Red Hot Chili Peppers nous offriront un tout nouvel album le 1er avril prochain : “Unlimited Love ». En attendant, cette sortie (qui s’annonce phénoménale), le groupe s’est entretenu avec le média britannique NME – l’occasion de se confier sur le retour de John Frusciante (qui avait quitté la formation dans les années 80).
« Ça allait lentement et sans réelle impulsion », explique ainsi la formation. « C’était juste une sorte de méandre… Ce serait vraiment bien d’impliquer John dans ce processus. Cela faisait longtemps et il se faisait connaître à nouveau dans nos cercles après avoir été dans son propre cercle ». Après une si longue absence, l’artiste se demandait même s’il serait capable de rejouer du rock un jour. Finalement, son premier morceau écrit deviendra le single chargé de défendre Unlimited Love.
- Un nouveau groupe
Les Red Hot se ré-inventent tout en retrouvant une fougue qu’ils pensaient perdus. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils se sentent « régénéré, comme un nouveau groupe ». La bonne nouvelle, c’est qu’une fois Unlimited Love publié, les fans français pourront profiter de cette fougue lors du passage de la formation dans l’hexagone – le temps d’un concert exceptionnel.