Les Rolling Stones dévoilent les premières parties de leur tournée européenne

Les papys les plus rock’n’roll du monde s’apprêtent à repartir en tournée et ça s’annonce grandiose. Découvrez les artistes qui assureront la première partie des Rolling Stones lors de leurs concerts en Europe !

C’est l’un des événements musicaux immanquables de cette fin d’année : les Rolling Stones repartent sur les routes pour une série de dates à travers l’Europe. Au total, quatorze concerts sont prévus pour le No Filter Tour qui débutera ce samedi à Hambourg et s’achèvera par trois concerts à Paris les 19, 22 et 25 octobre prochain. Nul besoin de préciser que tous les billets sont écoulés depuis longtemps et que tout le monde attend maintenant avec impatience le retour des Stones pour cette tournée exceptionnelle. D’autant plus que pour assurer les premières parties de ses concerts, le groupe légendaire a sélectionné plusieurs jeunes étoiles montantes. Invités dans le Lab Europe 2 il y a quelques mois, les excellents Kaleo auront la lourde tâche d’ouvrir les festivités en Allemagne, puis en Autriche où ils seront accompagnés de John Lee Hooker Jr.

Les anglais The Struts, qui avaient déjà relevé le défi en assurant la première partie des Stones au Stade de France en 2014, réitéreront l’expérience lors des concerts en Suisse et en Italie. Los Zigarros, De Staat, Rival Sons, The Hellacopters et Leon Bridges se partageront les dates suivantes. En ce qui nous concerne, nous aurons le plaisir de (re)découvrir le groupe Cage The Elephant dont l’album Tell Me I’m Pretty a été sacré Meilleur album rock aux derniers Grammy Awards – et oui, rien que ça ! On leur fait donc confiance pour chauffer la salle comme il se doit avant l’arrivée de Mick Jagger et ses complices. Les Rolling Stones auront d’ailleurs l’honneur d’inaugurer la toute nouvelle U Arena, qui pourra accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :