Inépuisables, les Stones vont remonter sur scène cet été, et c’est l’Amérique du Nord qui aura la chance de les accueillir. Le groupe, qui a entamé en 2012 son « 50 & Counting Tour » pour célébrer ses 50 ans de carrière, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
C’est Ronnie Wood qui a vendu la mèche à Billboard Magazine, le guitariste déclarant « On a eu une rencontre avec les gars à New-York, et on va encore revenir en Amérique du Nord cet été ». Lors de cet entretien, Wood s’est dit subjugué par le plaisir éprouvé par le quatuor anglais lorsqu’ils jouent ensemble, le temps n’ayant aucun effet sur leur énergie et leur amour pour la scène. Aucune date n’est encore officiellement annoncée, mais il ne fait aucun doute que les Rolling Stones vont poursuivre leur triomphale tournée mondiale cet été, le repos n’étant pas leur discipline favorite.
L’extraordinaire popularité du groupe s’est encore vérifiée l’année dernière, les Rolling Stones ayant généré plus de 143 millions de dollars en vingt-et-une dates de concerts, devancés uniquement par Justin Timberlake et One Direction. Triomphe critique, populaire et financier, l’année écoulée fut toutefois assombrie par le décès de leur saxophoniste Bobby Keys et par le suicide de la compagne de Mick Jagger, L’Wren Scott. L’année 2015 sera l’occasion pour les Stones de continuer à faire ce qu’ils savent faire de mieux, le show, et europe2.fr vous dira tout !