Colin Greenwood, le bassiste du groupe, a annoncé la sortie d’un livre photo qui racontera la période allant de 2003 à 2016. Le recueil, intitulé « How to Disappear: A Portrait of Radiohead », sortira en octobre.
Aujourd’hui, il y a plusieurs manières de raconter des histoires. Colin Greenwood, le bassiste de Radiohead, a choisi un support particulier pour narrer celle du groupe anglais : un livre photo de 136 pages qui retrace 13 années de vie. L’ouvrage s’intitule How to Disappear: A Portrait of Radiohead et sortira le 15 octobre 2024.
Ce projet ne sera pas uniquement une succession de clichés. Colin a expliqué dans un communiqué que l’ouvrage contiendra des passages écrits afin de raconter son histoire de Radiohead. Ça fait d’ailleurs plusieurs années que l’Anglais est le photographe non-officiel du groupe et que sa passion pour cet art est connu de tous.
À travers une petite centaine d’images inédites prises avec un appareil photo argentique (principalement un Yashica T4 Super), le bassiste de 54 ans reviendra sur la période 2003 – 2016 de Radiohead, c’est-à-dire des albums Hail to the Chief (2003) jusqu’à A Moon Shaped Pool (2016), le dernier disque studio des Anglais. “Je prends des photos des autres membres du groupe depuis de nombreuses années, et je suis très heureux d’avoir rassemblé une collection d’images qui décrivent comment nous avons passé une grande partie de notre temps ensemble, à écrire, à répéter, à enregistrer et à jouer’’, a confié le bassiste. C’est ce qu’on appelle une plongée intime dans la vie d’un groupe de rock.
Plus d’infos sur l’ouvrage par ici.