« J’ai traversé une période difficile ces derniers mois »
Jamais la santé mentale n’a été aussi importante dans l’industrie musicale : alors qu’un documentaire centré sur Avicii sera bientôt disponible sur Netflix, de nombreux artistes –tels que Chappell Roan– éveillent les consciences quant à son importance. Récemment, dans un nouvel épisode de son podcast Miss Me ? Lily Allen s’et -elle aussi- confié sur sa santé, physique et mentale.
« J’ai traversé une période difficile ces derniers mois et mon alimentation est devenue un problème », confie t-elle ainsi. « Ma thérapeute et moi en parlons et elle m’a dit : « Depuis combien de temps cela dure-t-il ? J’ai répondu : ‘Eh bien, depuis trois ans environ.’ Elle m’a dit : ‘D’accord, pourquoi n’en avez-vous pas parlé avant ?’ Ce n’est pas parce que je mens. C’est juste que ça ne semblait pas être le sujet le plus important dont je devais parler, mais de toute évidence, c’est le cas ».
« Mon corps et mon cerveau sont deux choses très distinctes pour moi »
L’interprète de 22 poursuit évoquant son TDAH récemment diagnostiqué – son corps et son esprit ne s’accordant pas toujours correctement : « Mon corps et mon cerveau sont deux choses très distinctes pour moi. Je sais que beaucoup de gens pensent que ces deux choses sont très liées l’une à l’autre, mais pour moi, c’est très différent. Je passe beaucoup de temps dans ma tête et peu de temps à penser à mon corps ». Aussi, elle ajoute : « Je ne suis vraiment pas dans une bonne situation mentale en ce moment, et je ne mange pas. Je n’ai pas faim. J’ai faim, c’est évident, mais mon corps et mon cerveau sont tellement déconnectés l’un de l’autre que mon corps… les messages de la faim ne passent pas par mon corps pour atteindre mon cerveau. Je n’évite pas la nourriture, je n’y pense tout simplement pas parce que je suis tellement dans ma tête. Mon corps a quelques pas de retard sur moi ».
Ce n’est pas la première fois que l’artiste fait preuve d’une telle transparence dans son podcast. Ce dernier sera d’ailleurs enregistré en public, à Londres, en mars prochain.
*En cas de détresse psychologique, le 31 14 est accessible 7j/7, 24H sur 24.