Quelques jours après le suicide (tragique) de Chester Bennington, les artistes se sont mobilisés pour lui rendre un dernier hommage - Amir en tête.
Le 20 juillet dernier, Chester Bennington se donnait la mort dans sa maison de Los Angeles. Sous le choc, le monde de la musique n’a pas tardé à réagir. Sur Twitter, de nombreux artistes (de Imagine Dragons à Halsey en passant par Rihanna) lui ont rendu hommage. Mais d’autres -comme Amir, par exemple- ont choisi de chanter en sa mémoire. Sur scène ce soir-là, le chanteur a repris Numb (non sans émotion). On retiendra aussi Demons, dédiée à l’artiste par Imagine Dragons lors du Lollapalooza Paris. Evidemment, c’est surtout le monde du métal qui a tenu à donner de la voix : on vous conseille vivement Shadow of the Day par PERIPHERY. Enfin, on terminera par quelques autres covers moins connues, certes, mais tout aussi touchantes.
#1. Amir – Numb
Un hommage tellement bouleversant d’@Amir_Off accompagné de @jeromekerio une chanson de Linkin park tellement touchant, merci ????#AmirTour pic.twitter.com/uwTvnp3rMU
— whitney (@wasordinary) 20 juillet 2017
@Amir_Off Sublime hommage sur scène ce soir à Meschers ⭐️???? #RipChester pic.twitter.com/YjfyNFGl1F
— Clara (@kidrauhlskate_) 20 juillet 2017
#2. Imagine Dragons lui dédie Demons au Lollapalooza Paris
#3. PERIPHERY – Shadow of The Day
#4. Mitchell Emmen – One More Light
#5. Sylar – Points Of Authority
L’industrie musicale (et les fans) n’ont pas fini de pleurer celui qui était le symbole de toute une génération. D’autres covers sont probablement à venir mais pour l’heure, on se contentera de celles-ci.