Aujourd’hui sort The Hunting Party, le nouvel album de Linkin Park incisif et percutant. europe2.fr a eu la chance de s’entretenir avec Mike Shinoda et Phoenix, deux membres fondateurs du groupe, à propos de ce nouveau disque disponible dès aujourd’hui en France. Nous en avons profité pour leur demander comment s’était passé la création de The Hunting Party. Mike Shinoda raconte : « Le processus de création de l’album a un peu commencé avec un faux-départ. J’ai fait quelques démos après Living Things et la chanson avec Steve Aoki. Un jour je les ai écoutées et je ne les sentais pas bien. C’était comme si elles étaient un peu dérivatives et ennuyeuses. À cette époque je cherchais quelque chose à écouter et je n’arrivais pas à trouver. Je me suis rendu compte que c’était cette musique que nous devions faire. Quand j’en ai parlé aux autres, j’ai senti qu’on avait tous la même impression. Plus on travaillait dessus, plus on arrivait à un album rock plus fort et viscéral. »
[contentvideo order=’1′]
On imagine que le groupe ressent une certaine pression à l’approche de la sortie de ce sixième album. Phoenix nous fait mentir : « Avec The Hunting Party c’est pas vraiment qu’on a la pression, je pense qu’on a hâte de jouer ces chansons dans des conditions de live. La plupart de l’album a été inspirée par les réactions des fans à nos concerts et ce qui serait fun et technique à jouer à la guitare, à la basse ou à la batterie. On est très excités à l’idée de pouvoir enfin le partager. » Au contraire, Linkin Park a hâte de pouvoir partir sur les routes. Nous avons d’ailleurs essayé de savoir s’ils allaient venir en concert en France d’ici peu. « On va vraiment essayer de jouer en France, on adore jouer ici. On n’a que de bons souvenirs de concerts ici. On n’est pas encore sûrs de notre calendrier, on n’est pas encore fixés donc restez branchés sur LinkinPark.com ». Espérons qu’ils viendront nous voir d’ici peu ! La semaine dernière, Linkin Park a joué au foot avec ses fans, la vidéo est à découvrir sur europe2.fr !
Avec The Hunting Party, Linkin Park nous propose de découvrir un angle nouveau sur sa musique. Les membres du groupe se sont en effet inspirés de leurs premières amours pour le rock en essayant d’éviter la comparaison avec leur premier album à succès : Hybrid Theory. « Pour n’importe quel groupe qui a un album comme Hybrid Theory, surtout quand c’est un premier album, c’est facile pour les gens d’y revenir et de tout le temps s’y référer et comparer. Pour nous, c’est important de se donner un défi sur chaque album, apprendre des choses et garder notre envie de créer. Parce que ce n’est pas marrant de faire toujours la même chose. Sur cet album, on peut presque parler d’une sorte de préquel à tout ce qu’on a fait avant. C’est le genre de musique, pas forcément dans le son mais dans les émotions qu’elle procure, que nous écoutions quand on était ados, avant qu’on apprenne à jouer de la musique. » Vous pouvez d’ores et déjà écouter le résultat, l’album est disponible dès aujourd’hui en France dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement légales.