Le 6ème album de Linkin Park, The Hunting Party, sorti en juin 2014 n'a pas suffi à vous rassasier ? Aucun problème, europe2.fr vous dévoile "Devil's drop", un des single enregistré par le groupe pour le compte du film Mall !
Il y a quelques mois de cela, le 18 juin 2014 en France et le 17 octobre aux Etats-Unis très exactement, sortait au cinéma le tout premier long-métrage de Joe Hahn. Joe Hahn, pour les férus de musique, de rock et plus précisément de Nu-metal, c’est avant tout autre chose le DJ du bien connu groupe américain Linkin Park, sur qui on vous balance 15 choses que vous ne savez surement pas à cette adresse ! Réalisateur à ses heures perdues, le Texan d’origine coréenne a notamment mis au point plusieurs clips de LP (In The End, Papercut, Numb, Breaking The Habit, What I’ve Done, etc), et plus récemment donc, réalisé son premier long-métrage, intitulé Mall (ou Mall : A Day To Kill comme il est sorti en France) ! Très corporate, les autres membres de Linkin Park ont bien évidemment tenu à participer à la bande originale du film, bande originale dont est tiré Devil’s Drop, ce single que nous vous proposons de découvrir sur europe2.fr !
A la lecture des réactions qui ont fusé suite à la mise en ligne de ce morceau sur la chaine Youtube du groupe, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont mitigées ! Parfois virulents, les commentaires opposent farouchement les amoureux de la première heure de Linkin Park, qui réclament le « retour du Nu-metal »et attendent de ce groupe qui a su les faire vibrer depuis la fin des années 90 qu’ils ne sortent que des morceaux de la trempe de Keys to the Kingdom (sorti sur Hunting Party en juin 2014), et les fans plus « récents », qui n’ont pas peur de clamer haut et fort que leur période favorite du groupe qui a fait trembler Bercy récemment correspond à la sortie de l’album Minutes to Midnight (What I’ve Done, Shadow of the Day, Valentine’s Day, Leave Out All the Rest, etc.) ! Evidemment, ce sont ces derniers qui se retrouvent dans Devil’s Drop, et qui vont même jusqu’à affirmer qu’ils auraient voulu voir ce titre présent sur le dernier album de la bande à Chester Bennington !