C’est probablement l’une des nouvelles qui a le plus secoué la sphère musicale ces dernières semaines : oui, Linkin Park est de retour et oui, une tournée est belle est bien prévue. Pour rappel, plus tôt dans le mois septembre, Mike Shinoda, Joe Hahn, Brad Delson ainsi que le bassiste Dave ‘Phoenix’ Farrell se sont retrouvés pour mieux continuer l’histoire du groupe culte – marqué par le décès de Chester Bennington. Ainsi, c’est la chanteuse Emily Armstrong (Dead Sara) a rejoint la bande, tout comme Colin Brittain.
Une date parisienne en novembre
Du côté des fans, nombreux sont ceux qui restent partagés : certains acceptent mal l’annonce d’une nouvelle artiste au chant tandis que d’autres voient cette arrivée comme un nouveau départ. Et justement, Linkin Park insiste particulièrement sur cette notion de recommencement, allant jusqu’à nommer son prochain album (prévu pour le 15 novembre prochain) ‘From Zero’. La bonne nouvelle pour les plus curieux, c’est que le groupe a d’ores et déjà retrouvé la scène. Bonus, quelques dates ont été ajoutées à la tournée déjà annoncée : tenez-vous bien, Linkin Park sera de passage en France : rendez-vous le 3 novembre prochain à paris la Défense Arena.
Loin de s’arrêter là, Linkin Park dévoile aussi un nouveau single – intitulé Heavy is the Crown :
Tout juste sorti, ce nouveau morceau n’est autre que l’hymne des Championnats du Monde de League of Legends – une façon (aussi) pour Linkin Park de marquer sa première collaboration avec Riot Games.