Après sept ans passés loin des scènes française, Linkin Park était de retour dans la capitale le 3 novembre dernier. Au programme, un concert aussi émouvant qu’inoubliable à Paris la Défense Arena dans le cadre du « From Zero » Tour.
En septembre dernier, Mike Shinoda, Joe Hahn, Brad Delson ainsi que le bassiste Dave ‘Phoenix’ Farrell se retrouvaient pour mieux continuer l’histoire du groupe culte – marqué par le décès de Chester Bennington. A leurs côtés, l’on retrouve désormais la chanteuse Emily Armstrong (Dead Sara) – tout comme Colin Brittain. Si certains fans ont encore du mal à accepter un tel changement, d’autres se réjouissent de retrouver la formation qui, le 15 novembre prochain, publiera un nouvel album. Avant la sortie de cet album plus qu’attendu, la formation a ainsi investi la plus grande salle de concert d’Europe : une façon de retrouver un public qui, depuis trop longtemps, les attendait.
« C’était le passé et le présenté, résume sobrement (et non sans émotion) un internaute sur X. Après des années d’absence, Linkin Park a renoué avec la France mais, pas que. Ce concert aura été aussi inoubliable que salvateur : pour beaucoup, ce concert a honoré la mémoire de Chester Bennington tout en entamant un nouveau chapitre flamboyant pour la formation.
La suite, le 15 novembre prochain.